Sans remplacer un courtier chevronné, un logiciel boursier peut être un outil extrêmement intéressant pour optimiser ses gains en bourse. Il en existe de très nombreux : logiciel boursier gratuit ou payant, chacun a son intérêt.
Le logiciel boursier est en général, avant tout, un outil d'analyse. De très nombreux graphiques ont été élaborés en lien avec la bourse. L'un des plus surprenants a été celui de Stanley Weinstein, qu'il présentait dans son livre sobrement intitulé « Secrets pour gagner en bourse à la hausse ou à la baisse ». Mais, bien entendu, une multitude d'analyses des comportements-type des variations de cours ont été réalisées, et les courbes diffèrent en fonction de la nature des titres : un logiciel boursier sait jongler avec plusieurs bases de données, qu'il adapte en fonction de la situation à analyser.
Pour obtenir un logiciel boursier, il n'est pas nécessaire de se lancer dans des achats dispendieux. En réalité, il est même assez simple de se procurer des versions gratuites et tout à fait performantes. Pour réaliser un test, les boursiers en herbe peuvent faire leurs premiers pas avec un logiciel gratuit tel que Finance Audience ou Wall Street Analyzer. Parmi les plus renommés, le logiciel boursier Merops mérite également d'être cité, à l'instar de Finofin.
Le logiciel boursier est aussi développé en version payante. Il comporte alors davantage d'options pour une utilisation plus simple, et est tout aussi efficace que le gratuit. Certains sont d'ailleurs disponibles à la fois en version test, gratuite, et en version complète, payante. Le logiciel boursier Action bourse fait partie de ces programmes, tout comme les logiciels Pro Real Time, View Bourse ou Graphe AT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire