Apprendre la bourse est une activité qui peut s'avérer aussi intéressante que rentable. Mais comment faut-il s'y prendre pour apprendre la bourse ?, apprendre la bourse suppose un investissement de départ, Pour apprendre la bourse, il faut commencer par comprendre le point de départ de ce qui est devenu aujourd'hui une véritable institution et, pour certains, une passion. Pour apprendre la bourse dans l'optique de réaliser ensuite ses propres achats et investissements, il faut bien entendu aller un peu plus loin.

Bourse en direct

Avec la bourse en direct, chacun peut, de chez lui ou de son travail, surveiller et analyser le cours de la bourse. La valeur des titres y est indiquée minute par minute. Par l'intermédiaire d'une interface entièrement sécurisée, la bourse en direct permet également de passer des ordres, de manière quasi instantanée et à moindres frais.


La bourse en direct n'est rien d'autre qu'un site internet relié à l'intégralité des places de marché, et capable de se réactualiser automatiquement. L'utilisateur peut ainsi surveiller l'intégralité des titres et toutes les places de marché du monde ouvertes simultanément. Par ailleurs, les sites de bourse en ligne offrent des services supplémentaires appréciables : graphiques, analyses, simulateurs, etc. Grâce à la bourse en direct, l'acheteur est capable de se montrer plus performant encore qu'autrefois.

La bourse en direct est également intéressante pour les économies qu'elle permet de réaliser. Les frais de courtage y sont en effet deux à cinq fois moins élevés. Lorsqu'ils sont exprimés en pourcentage, ils sont généralement compris entre 0,10 et 0,70 % de la somme investie. Sous forme de forfait, les frais de courtage de la bourse en direct sont compris, en moyenne, entre 1 et 12 euros par ordre émis.

Ultime avantage de la bourse en direct, le montant minimum requis pour une ouverture de compte-titre est largement inférieur à celui qui est exigé par les courtiers en ville. Sur internet, les budgets les plus modestes peuvent accéder au service de bourse en direct, puisque le minimum requis oscille, selon les sites, entre 0 et 10 000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles pour apprendre la bourse