Apprendre la bourse est une activité qui peut s'avérer aussi intéressante que rentable. Mais comment faut-il s'y prendre pour apprendre la bourse ?, apprendre la bourse suppose un investissement de départ, Pour apprendre la bourse, il faut commencer par comprendre le point de départ de ce qui est devenu aujourd'hui une véritable institution et, pour certains, une passion. Pour apprendre la bourse dans l'optique de réaliser ensuite ses propres achats et investissements, il faut bien entendu aller un peu plus loin.

Bourse suisse

La bourse suisse est également appelée Swiss Exchange. Elle dispose sur internet d'un site très complet. Grâce à une interface simple et très complète, la bourse suisse offre à ses utilisateurs un outil d'information et d'investissement réellement performant.


Le site de la bourse suisse a d'ailleurs été distingué par le magazine Anthrazit idéal pour l'ABC de la bourse : le site de Swiss Exchange figure au sein des 200 meilleurs sites web de Suisse en 2010 ! La partie informative du site permet à chacun de se renseigner avec précision sur les cours. Et les bulletins du marché de la bourse suisse sont téléchargeables ou disponibles en ligne : ces fichiers audio sont publiés à intervalles très réguliers.

Au total, le site de la bourse suisse se divise en 9 catégories : actions, emprunts, ETF et fonds, produits dérivés, indices, statistiques, news, know-how et services. À travers chacune de ces rubriques, des informations de natures différentes sont proposées aux utilisateurs. Factuelles et essentiellement composées de chiffres, les rubriques de la bourse suisse consacrées aux actions, emprunts, ETF, fonds, produits dérivés, indices et statistiques permettent à l'acheteur de connaître les moindres détails des actions qui l'intéressent.

Mais le site de la bourse suisse ne s'arrête pas à ce simple service. Il permet également de se former aux principaux termes employés dans ce domaine grâce à sa rubrique « know-how ». Et les traders sont invités à analyser les cours de la Bourse plus en profondeur grâce à la publication des nouvelles cotations, transactions du management, principaux actionnaires d'une entreprise et communiqués de presse. Le site de la bourse suisse est enfin muni d'une section utilisateur, privée, qui est destinée à gérer les abonnements de flux rss, suivre activement l'actualité boursière ou encore utiliser l'un des simulateurs du site.  Je vous conseil de visiter également la page abc de la bourse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles pour apprendre la bourse