Apprendre la bourse est une activité qui peut s'avérer aussi intéressante que rentable. Mais comment faut-il s'y prendre pour apprendre la bourse ?, apprendre la bourse suppose un investissement de départ, Pour apprendre la bourse, il faut commencer par comprendre le point de départ de ce qui est devenu aujourd'hui une véritable institution et, pour certains, une passion. Pour apprendre la bourse dans l'optique de réaliser ensuite ses propres achats et investissements, il faut bien entendu aller un peu plus loin.

Apprendre la bourse : Bourse canada

La bourse Canada est en réalité la bourse de Montréal. Et elle a son propre site, qui permet de diffuser l'ensemble des informations relatives à la bourse au Canada...


Le site de la bourse Canada est accessible en français, en anglais et en chinois (traditionnel et simplifié). Il se divise en 7 rubriques différentes : salle de presse (communiqués, profil, direction, galerie d'images), négociation (cotes, sommaire intraséance, données de fin de journée, données historiques, statistiques mensuelles, records de marché, calendrier de négociation, information de marché), produits MX (options sur actions, options sur devises, options sur FNB, dérivés sur indices, dérivés sur taux d'intérêts), indices MX (MVX – volatilité, MPCX – straddles couverts, MCWX – options d'achat couvertes), publications, « à propos » et connectivité. Pour ceux qui souhaitent suivre la bourse Canada, tout est donc parfaitement pensé pour une prise en main du site rapide et efficace.

Le site bourse Canada est divisé en deux accès possibles : le marché des options et le marché à terme. Il est également possible de s'y inscrire afin de disposer d'un espace personnel, privé et sécurisé. Chacun peut y entrer et suivre le cours des séries d’options qui l'intéressent, ou s'abonner aux cotes d'options en temps réel. La bourse Canada propose les cotes des options sur actions, sur indice et sur fonds indiciels.

Pour finir, le site de la bourse Canada met à la disposition de tous, et gratuitement, des outils de négociation. Un calculateur d'options, un simulateur ONX et un calculateur de couverture peuvent ainsi être utilisés sur le site de la bourse Canada.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles pour apprendre la bourse